Sacre : le retour triomphal des Lionnes Indomptables à Yaoundé

La sélection nationale du Cameroun est revenue ce lundi 17 août 2026. Colette Ndzana et ses coéquipières ont été accueillies avec faste par les supporters dans la ville de Yaoundé.

Parties du Cameroun dans l’anonymat, les Lionnes Indomptables sont revenues au Calerouen fanfare. Après leur premier sacre continental, l’avion ayant à bord la délégation camerounaise a atterri ce lundi après-midi sur le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Des supporters les attendaient déjà depuis des heures. A l’ouverture de la porte de l’avion, les applaudissements fusaient de toute part. Téléphones entre les mains, les uns et les autres voulaient immortaliser ce moment unique. La mobilisation était impressionnante à l’entrée de l’aéroport. Les joueuses sont montées dans les différentes voitures mises à leur disposition pour rejoindre le centre ville. Le trajet était connu. Le cortège devait partir l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen pour l’hôtel Mont Febe.

Tout au long du trajet, les populations sont sorties massivement. Elles étaient au bord du trajet en applaudissant à tout rompre. Sur le visage des supporters, la satisfaction était visible. Certains conducteurs de motos ont rejoint le cortège pour participer à la fête à leur façon. Une ambiance électrique entre les supporters et les joueuses. A chaque fois, la capitaine Aboudi soulevait le trophée pour le présenter au public de Yaoundé. À Mvan, les populations attendaient. Le cortège a freiné face à la grande mobilisation. À Mvog Mbi, c’était la même ambiance. Les Yaoundéens se sont rués vers les véhicules pour manifester leur fierté face à cet exploit inattendu. Il a fallu le redeploiement des Forces de maintien de l’ordre pour reguler et frayer une voie de passage au long cortège. Les Lionnes Indomptables vivaient un moment unique dans leur carrière.

Au niveau de la poste centrale, c’est la clameur. La circulation pour laisser passer le cortège des Lionnes Indomptables. Les championnes d’Afrique sont célébrées bout en bout par les habitants alignés tout au long du trajet jusqu’à l’hôtel Mont Febe. A côté du parcours vita, une barricade est installée pour filtrer le passage de l’entrée à l’hôtel. Dans la soirée, Aboudi Onguéné et ses coéquipières sont allées présenter officiellement le trophée au président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils au siège de la Fédération à Warda. L’ancienne star de l’Inter Milan a félicité les Lionnes Indomptables pour leur parcours exceptionnel. Nous sommes partis pour plusieurs jours de célébration.

Auteur/autrice

Plus de lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *