Son absence sur la feuille de match, mercredi, lors de la rencontre face au Mali à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules dans le groupe A, n’a pas fini de faire jaser. Alors qu’au lieu des problèmes musculaires avancés pour justifier son absence, des rumeurs continuaient d’évoquer une tension entre le champion d’Afrique 2017 et le staff au sujet des primes et du capitanat, le joueur a lui-même tenu à clore les spéculations. « Je pense que vous n’avez pas vu d’interview où j’ai réclamé des primes pour tous les coéquipiers… Physiquement, j’ai eu un souci à la veille du match, un souci jugé pas grave par les médecins et je suis suivi par le staff médical pour être apte pour demain. C’était juste un problème physique. » A-t-il indiqué en conférence de presse.
Jacques Zoua sait tout de même que les bruits autour de cette absence remarquée face au Mali sont depuis partis en vrille sur les réseaux sociaux. Mais il préfère se concentrer sur sa compétition. « Personnellement, le plus important, c’est le stade. Ce qui s’est dit sur les réseaux sociaux, ça n’a pas commencé aujourd’hui et ça ne va pas s’arrêter. Je pense qu’on est en pleine compétition et le plus important, c’est de se concentrer sur la compétition. » A-t-il assuré.
Apte à reprendre du service selon le médecin de la sélection, Jacques Zoua promet de tout donner pour gagner le match. « Tout ce que je peux promettre, c’est comme je l’ai toujours dit, que tous nos matches, c’est des finales et je pense que jusque-là, on a fait le boulot parce que ce n’est pas donné déjà d’avoir 4 points sur six dans ce genre de compétition. Ce que je peux promettre, c’est que les gars vont tout donner et l’objectif, c’est de gagner le match. » A-t-il déclaré.
Déjà mitraillé sur le sujet en conférence de presse d’après Cameroun – Mali, Martin Ndtoungou Mpile ne pouvait toujours pas échapper à ce sujet autour de l’ancien joueur de Hambourg. Il a simplement réitéré ce qu’il déclarait déjà après le dernier match. « Je vous ai dit la dernière fois que Jacques n’a pas pu être là parce qu’il avait une douleur musculaire à la cuisse. C’est pour cela qu’il n’a pas joué le dernier match. Et je vous ai en même temps dit que le staff médical s’occupait de lui pour qu’il nous revienne rapidement. » A expliqué le coach. Le coup d’envoi de Cameroun-Burkina Faso sera donné à 20 heures ce dimanche 24 janvier 2021. Les Lions A’ ont besoin d’au moins un match nul pour décrocher leur qualification pour le second tour.