« Ce sera un groupe assez abordable, mais… »
Pour Sébastien Siani, le groupe du Cameroun est “assez abordable”, mais il appelle à la prudence :
« Le Cameroun a l’expérience pour passer. On doit juste garder notre sérieux match après match pour ne pas être surpris. Il n’y a plus vraiment de petites équipes durant une compétition internationale. »
Interrogé par nos confrères de Caf Online sur les chances du Cameroun de remporter la CAN 2025, Sébastien Siani s’est montré optimiste :
“Oui, si l’équipe joue comme un collectif et reste concentrée sur l’objectif, tout est possible. Le Cameroun est un pays de compétiteurs et, même quand on ne rugit pas fort, on reste des lions indomptables.”
Les secrets pour gagner une CAN selon Sébastien Siani
En tant qu’ancien vainqueur de la CAN, Sébastien Siani a partagé les secrets, selon lui, pour remporter une telle compétition : “La discipline, la solidarité, et la détermination. Il faut croire en soi et travailler pour le collectif, pour la nation. Peut-être qu’il y a d’autres secrets mais ceux-là sont primordiaux.”
Les propos de Sébastien Siani sont un appel à l’unité et à la détermination pour l’équipe du Cameroun. Il rappelle que le succès passe par un travail collectif, une discipline rigoureuse et une solidarité sans faille. Des valeurs qui ont permis au Cameroun de remporter la CAN 2017 et qui seront indispensables pour rééditer cet exploit lors de la prochaine CAN au Maroc.
Ulrich Tchomo