A défaut de déplacer les supporters de leur pays, la délégation marocaine a trouvé une belle astuce pour permettre à leur équipe d’avoir du soutien dans les gradins lors du match face au Rwanda qui se joue ce vendredi 22 janvier 2021 au Stade de la Réunification de Douala, en marge de la deuxième journée du CHAN 2020 dans le groupe C. En effet, l’ambassadeur du Maroc au Cameroun a fait mobiliser plus d’une centaine de jeunes qui ont été disséminés dans les gradins du Stade de la Réunification. Munis d’instruments de musique et des vuvuzela, ces derniers chantent et dansent au rythme des musiques camerounaises.
Les supporters mobilisés ont reçu chacun un ticket d’accès au stade d’un montant de 5000 Francs CFA, en plus des gadgets aux couleurs du Maroc, d’un masque de protection contre le Covid-19 et un drapeau marocain. Ils viennent de plusieurs quartiers de la ville de Douala (Akwa, Bépanda, Ngodi, PK 14…) Ils ont pour la plus part été saisis par des connaissances mandatées par des responsables de la mission diplomatique du Maroc au Cameroun.« Ce qui m’a motivé, c’est le fait de venir soutenir mes frères africains. Je supporterais n’importe quelle équipe africaine », a confié Alex Ntock, un des jeunes supporters. Ce dernier se dit prêt à accompagner le Maroc durant toute la compétition, pas nécessaireent contre une compensation financière.
Je suis fier de supporter le Maroc car c’est une trés grande équipe avec un bon style de jeu. Mais qui manque juste la congrétisation dans leurs actions, mais je pense que c’est une équipe qui peut remporté ce CHAN.
Je suis fier de supporter le Maroc car ils ont un bon style de jeu et possesion de bal, ce qui les manquent c’est la finition de jeu mais je pense que c’est une équipe qui peut aller loin dans cette Chan