Deux nouveaux qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Cameroun ont été enregistrés ce jeudi 17 juin 2021. Il s’agit du Racing de Bafoussam, vainqueur de New Stars de Douala (2-1) et de PWD de Bamenda victorieux de Renaissance FC de Ngoumou sur le même score, au Stade de Bamendzi à Bafoussam.
Avant ces deux formations, Coton sport de Garoua, l’Union sportive de Douala, Astres de Douala, AS Dibamba et Options sports de Limbe avaient décroché leurs tickets mardi et mercredi. Coton s’est défait mardi du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé au stade municipal de Bertoua (1-0) alors que l’Union sportive de Douala a sorti Fovu de Baham mercredi au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo sur le même score. Astres de Douala a pris le dessus sur l’Union des Mouvements sportifs de Loum (2-1) tandis que dans un duel entre clubs amateurs, Option sport de Limbe a disposé de l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun (EFBC) à l’issue de l’épreuve fatidique des tirs aux but (1-1, 5-4 tab). L’autre club amateur ayant pu tirer son épingle du jeu se nomme AS Dibamba basée dans la région du Littoral, qui a pris le dessus sur Olymique Biwong-Bane (4-1).
Le dernier qualifié reste attendu. L’ultime match des huitièmes de finale doit opposer Djiko FC au vainqueur de la rencontre Avion Academy-Renaissance du Noun qui a été reprogrammée après un premier rendez-vous manqué suite à une programmation tatillone de la FECAFOOT. Mais l’instance faitière du football camerounais n’attendra pas le dénouement de cette affaire avant le tirage au sort des quarts et demi-finales programmé ce vendredi 18 juin 2021 au siège de l’instance faitière du football camerounais.