Dans une interview exclusive accordée à Footazimuts, l’attaquant camerounais d’Angers donne sa version des faits au sujet de ses derniers ennuis judiciaires. Complètement serein après ces événements, le meilleur buteur camerounais à la CAN Egypte 2019 (2 buts) n’a plus qu’une seule envie : retrouver les terrains aussi bien en club qu’avec la sélection nationale qui affrontera le Mozambique dans une double confrontation les 12 et 16 novembre 2020.
Depuis quelques jours, vous êtes au centre de l’actualité à cause des ennuis judiciaires supposés avec votre compagne. Que s’est il réellement passé?
Tout ce qui a été raconté est complètement faux. La preuve en est , je suis sorti libre et que l’affaire est close. Depuis le début de cette affaire, jusqu’à maintenant, je suis complètement serein car je sais et même ma compagne sait que je ne lui ai pas levé la main dessus, c’était juste une grosse dispute et malheureusement, sa mère a appelé les policiers alors qu’elle ne devait pas le faire et les procédures en France demandent qu’on entende les deux parties. On l’a attendue et moi aussi. On a parlé très sereinement comme je l’ai été là bas et même comme je le suis maintenant. Je suis serein, il n’y a aucun souci et je suis prêt à reprendre et à être appelé en sélection comme je l’étais avant quoi.
Quelle a été la réaction de votre club par rapport à toute cette affaire?
Le directeur d’Angers m’a appelé, il m’a demandé ce qui s’est passé, je lui ai expliqué et il m’a dit: “il n’y a aucun problème avec nous, là, ça concerne ta vie privée. Donc, sur le plan sportif, rien ne va changer, tu vas revenir tranquillement et tu vas jouer, simplement “. Il m’a dit qu’il n’y aura aucune sanction, que j’allais revenir et c’est tout.
Tel que la situation a été présentée par la presse française, on a craint à un moment que cela entame tes chances d’être retenu dans la liste finale des Lions indomptables pour la double confrontation face au Mozambique, les 12 et 16 novembre prochains. Est-ce que vous avez pensé à celà ?
Non! Je ne suis pas du tout inquiet car, comme je l’ai dit, je n’ai rien fait, il ne s’est rien passé de grave. Je pense que les journaux en France même aujourd’hui ont publié un article relatant que c’était une simple dispute conjugale. Je n’ai peur de rien, tout le monde sait en France, même mes amis, toutes les personnes qui me connaissent savent qu’il n’y a aucun problème. Maintenant, c’est au sélectionneur de faire son choix mais moi, je suis prêt à jouer et comme je répète, il n’ y a rien de grave.
Depuis la CAN 2019, vous n’avez plus séjourné dans la tanière des Lions indomptables. Qu’est-ce que ça vous ferait de revenir ici au pays et de participer à la double confrontation face au Mozambique ?
J’ai hâte de pouvoir jouer contre le Mozambique sachant qu’il s’agit des matches de qualification pour la CAN. Ça me ferait un énorme plaisir de revenir après la CAN parce que depuis la CAN, je n’ai pas été en sélection. J’ai hâte tout simplement, je suis pressé de revenir.
Propos recueillis par Wiliam Tchango