L’équipe de la capitale économique, Caïman fille de Douala n’a pas pu poursuivre sa série d’invincibilité à domicile, car stoppée par Éclair football fille de Sa’a qui enchaîne sur le score de 1 but contre de 2 dans une rencontre plaisante à voir ce dimanche au Stade annexe de la Réunification de Douala.
Malgré la domination d’Emillienne ENDALLE et ses coéquipières, c’est Éclair football fille de sa’a qui ouvre le score à la 10e minute de jeu grâce à la capitaine Natacha NDONG qui a battu le côté gauche de la défense de Caïman distraite,avant de crucifier la gardienne Nadia Ndemè. Menée à la marque, les filles de l’eau ne perdent pas le moral et multiplient les offensives qui seront malheureusement stoppées nette par la brillante portière Michaely BIHINA aidé par ses coéquipières de la ligne défensive. Christian ONANA a certainement un secret qu’il livre à ses princesses. Les filles de Sa’a posées dans leur jeu réussissent à renverser la vapeur et prennent le jeu à leur compte. 35e minutes, elles obtiennent un penalty et Eleane Bibout, d’un sang froid inscrit le second but de la partie. La joueuse de 27 ans fait croître son compteur de buts à 17 et reste meilleure buteuse. Le score restera inchangé jusqu’à fin de la première partie.
De retour de la pause, l’équipe du canton Akwa consciente d’être en retard au score, garde le ballon et montre son envie de ne plus perdre à domicile. C’est avec cette hargne que les pouliches de Tatiana Eboumbou seront récompensées par un but à la 50e minute pour réduire au moins le score. But inscrit par Pamela Tchouantou. Éclair reussira à maintenir son avance sur Caïman fille de Douala jusqu’à à la fin de la rencontre.
Ce super match n’a eu aucune conséquence au classement. Les deux formations font du surplace. Caïman reste 7e avec ses 23 points et Éclair 4e avec désormais 44 points à égalité avec Fap. Dans les autres rencontres au programme, Amazone Fap a bien entamé sa tournée septentrionale avec une victoire sur Renaissance Athletique (0-3). L’équipe de l’entraîneur National des U20 Féminin reste 3e au classement. Toujours dans le grand Nord, le duel des mal classés entre l’ASFF DIAMARE et RENAISSANCE WOMEN s’est soldé sur un score nul et vierge.
À Yaoundé le leader actuel du championnat AWA FILLE (53 points) devance son concurrent direct Louves Minproff ( 50 points) avec une belle victoire sur Eding filles 4 buts à 0. À deux journées de la fin du championnat, le suspense perdure aussi bien pour l’obtention du fauteuil de leader que pour le duo qui quittera la Guiness Super League.
Fortune Djeumeni