Les fauves du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille ont confirmé leur grandeur en remportant le duel face aux femmes caïmans sur un score large d’un but contre 3. Les Bana Ba Ngando ont très vite encaissé aux 2e et 9e minutes. Des buts inscrits par Adrienne Mekuko qui signe son premier doublé dans cette compétition. La nouvelle recrue de Louves donne l’avantage aux siennes et met un gros coup de pression à l’équipe de la capitale économique. Les pouliches de OUDOU KPOUMIE sont dominatrices et bien à l’aise dans leur jeu pour les 45 premières minutes. Les deux équipes rentrent dans les vestiaires sur le score de 0 but contre 2.
Dans la seconde partie, au retour de la pause, les Louves abattent définitivement le reptile Caïman avec un 3e but signé par la flamboyante NGO BACK BATOUM à la 70e minute de jeu. Le désespoir se fait ressentir chez les filles du coach TATIANA EBOUMBOU. Rentrée en jeu à l’entame de la deuxième mi-temps, la jeune joueuse de caïman BRENDA EBOBISSE va réduire la marque pour son club à la 76e minute. Mais ce but sera insuffisant pour NADIA NDEME et ses coéquipières pour remonter la pente. Caïman domine tout de même l’équipe visiteuse diminuée avec la sortie à la 80e minutes de VANESSA DJOMO,milieu défensive de Louve pour cumul de deux cartons jaunes. Toutes les offensives de Caïman fille seront stoppées par la portière ANGE BAWOU qui permet à son équipe de maintenir le score d’un but à 3.
Avec ce nouveau succès, Louves Minproff est leader avec 29 points avec un match en retard de la 8e journée face à Canon fille de Yaoundé, à 2 longueur de Amazone Fap qui jouera son match en retard de la 11e journée contre AS Awa fille de Yaoundé 3e au classement. Ces matchs en retard des 8e et 11e journées se disputeront tous deux le 24 Avril prochain.
Caïman fille de Douala n’a pris aucun point lors des 5 derniers matchs joués en championnat. Classé 7e avec 10 points, le club est dans l’impasse malgré un jeu qui s’est amélioré par rapport à celui présenté lors des précédentes journées.
Fortune DJEUMENI