Eliminé par Coton Sport de Garoua, le Jaraaf ASC, club sénégalais basé à Thiès n’ira pas plus loin que les quarts de finale de la Coupe de la CAF. N’ayant pas digéré cette sortie (prématurée), la petite poignée de supporters sénégalais ayant eu accès au stade a vite trouvé un bouc-émissaire, en la personne de l’arbitre malien Boubou Traoré.
Après avoir reçu l’indignation du Panel des Experts de l’Arbitrage de la CAF après cette agression sauvage, le Secrétaire Général de la CAF Veron Mosengo-Omba est monté au créneau pour condamner le geste.
« Ces actes d’incivilité ne sauraient être tolérés. Ils n’ont pas leur place dans notre football, mais malheureusement ils ont tendance à se généraliser sur les terrains. La CAF se réserve le droit de revoir à la hausse les barèmes de sanctions pour ces actes », a-t-il déclaré, a déclaré, saisissant cette occasion pour confirmer son intention de faire des propositions de réforme en profondeur des organes juridictionnels de la CAF qui lui permettent d’agir plus efficacement.