L’Arabie Saoudite tient tête au Sénégal en amical !

Le Sénégal n’a pas réussi à se relancer après la défaite contre les États-Unis. Les Lions de la Téranga et l’Arabie Saoudite se sont neutralisés au Toyota Field. C’est un stade situé à San Antonio, dans l’État du Texas. En effet, les poulains de Pape Thiaw ont été tenus pour ce dernier match de préparation avant le début de la compétition. Cette rencontre a tenu toutes ses promesses dans un antre bruyant. Le sélectionneur saoudien, Georgios Donis a mis en place un solide plan défensif pour contenir les velléités offensives sénégalaises.

D’entrée, les deux ont pris un peu de temps pour s’observer. Après le quart d’heure, la rencontre est montée d’un cran. l’Arabie Saoudite a mis la pression avec Juwayr à l’aise dans son rôle sur le plan offensif. Une grosse bataille au milieu. N’eût été la bonne présence d’Édouard Mendy dans les buts, le Sénégal concédait au moins un but en première période. Le Sénégal a multiplié les interventions pour ne pas plier.

En deuxième période, le Sénégal se présente avec une philosophie de jeu. Sadio Mané et ses coéquipiers réagissent avec force. Mais la défense saoudienne répond énergiquement pour ne pas se faire surprendre. Au bout du sifflet final, Sénégal et l’Arabie Saoudite se séparent dos à dos (0-0) après une belle rencontre à la clé. Les Lions de la Téranga vont maintenant se préparer pour leur première rencontre dans ce mondial. En effet, le Sénégal entre en scène le 16 juin prochain face à la France. Un adversaire à prendre au sérieux pour ne pas couler.

Auteur/autrice

Plus de lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *