Le sélectionneur national, Antonio Conceiçao, a publié la liste des 28 Lions Indomptables convoqués pour le prochain stage de la sélection nationale prévu en Autriche, du 30 mai au 9 septembre 2021.
C’est officiel, la liste des 28 joueurs sélectionnés pour la prochaine période FIFA qui débutera le 30 mai pour s’achever au 9 juin prochain. Exit la liste des présélectionnés, place à celle des Lions retenus qui prendront part au stage en Autriche et disputeront des matches amicaux, notamment contre le Nigeria, le 4 juin prochain.
Ils sont 28 Lions Indomptables convoqués. Au chapitre des nouveaux visages, on peut classer le gardien de but Devis Epassy de PAS Lamia, club de première division en Grèce. Jean Claude Billong d’Hatayspor, Léa Siliki de Rennes et Yvan Neyou porteront pour une première le maillot tricolore. Au sujet des Come back, on note les retours de Dawa Joyskim, Nouhou Tolo et le capitaine Éric Maxim Choupo-Moting qui était absent lors du dernier stage.
Pour ce qui est des absences, on peut souligner la non convocation de Vincent Aboubakar qui a pourtant repris les entraînements avec le Besiktas, Serge Tabekou, Clinton Njie, présents dans la liste des présélectionnés, n’ont pas été finalement retenus.
L’attaquant de Coton Sport, Lambert Gueme Araina et son coéquipier le gardien de but Narcisse Nlend, réclamés par le public sportif camerounais, ne seront pas du voyage pour l’Autriche.