Dans le cadre de la période FIFA du mois de septembre 2022, le Cameroun affronte l’Ouzbekistan et la Corée du Sud, les 23 et 27 septembre 2022. Rigobert Song Bahanag, le sélectionneur des rois de la forêt vient de rendre publique une liste des 36 présélectionnés pour ces deux rendez-vous préparatoires pour le Mondial Qatar 2022.
Parmi les surprises de cette sélection de joueurs, on note le retour de Nicolas Nkoulou qui a posé ses valises à Aris Salonique en Grèce, il y a quelques semaines. L’ex vice-capitaine de la sélection avait décidé de mettre une pause à sa carrière internationale après le sacre du Cameroun à la CAN Gabon 2017. Autre vétéran convoqué, Georges Constant Mandjeck (33 ans), qui vient de rejoindre le club chypriote de Nea Salamina Famagusta. La présence de Jean Pierre Nsame dans la liste peut pareillement surprendre dans la mesure où l’attaquant des Young Boys de Berne avait précédemment repoussé à plusieurs reprises les appels de la sélection camerounaise, avançant des raisons à la limite farfelues.
Surprise également au niveau des absents. Michael Ngadeu Ngadjui et André-Frank Zambo Anguissa, deux cadres de la tanières ne font pas partie de la liste. Deux joueurs qui connaissent pourtant un début de saison appréciable en club.