ADVERTISEMENT
Alors qu’on croyait le problème du futur d’Antonio Conceiçao à la tête des Lions Indomptables déjà réglé, avec la sortie, la semaine dernière, du Ministre des Sports Camerounais qui indiquait à la télévision nationale que le technicien lusitanien est maintenu en fonction, l’on vient d’assister, avec la tenue ce mercredi de la deuxième session du Comex de la faîtière du football Camerounais, que rien n’est encore décidé. En effet, les membres de l’instance de décision de la FECAFOOT ont pris entre autres des résolutions parmi laquelle la formulation d’un délai de 72 heures au président de la fédération, Samuel Eto’o, de prendre une décision concernant l’avenir du patron du banc technique de la sélection nationale fanion du Cameroun.
En clair, Samuel Eto’o a donc le dernier mot sur le maintien ou non du technicien Portugais. L’ancien joueur du FC Barcelone pourrait satisfaire une bonne frange de l’opinion Camerounaise en le limogeant. Ce qui paraîtra comme une petite humiliation pour le ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi, qui s’était empressé de prendre les devants sur l’avenir de Conceiçao sans consulter la FECAFOOT qui jouit d’un décret de 2014 qui lui confie la gestion des sélections nationales.
La décision de Samuel Eto’o est donc attendue, même si beaucoup d’analystes estiment que ce serait bien de maintenir Conceiçao dans ses fonctions eu égard du délai court qu’il y a pour la double confrontation du Cameroun face à l’Algérie , à l’occasion des barrages des qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022.