Prêté par le KV Courtrai au Wydad Athletic Club de Casablanca au mois de janvier dernier, Didier Lamkel Ze n’a pas mis du temps à s’intégrer chez les champions d’Afrique en titre. Son adaptation à l’environnement et au groupe a été facilitée par deux de ses coéquipiers. Il s’agit du congolais Arsène Zola et du Sénégalais Bouly Junior Sambou qui l’ont vite approché à son arrivée. “Quand je suis arrivé au club, les deux qui se sont rapprochés de moi aussitôt, c’est Bouly et Zola. Zola parce qu’à Antwerp, j’ai joué avec plusieurs congolais qui m’ont parlé de lui quand j’ai signé et pour Bouly, j’ai joué aussi avec le Sénégalais Abdoulaye Seck qui m’a parlé de lui.” explique le joueur dans Talents d’Afrique, édition du lundi 6 mars 2023 sur Canal+Sport. Lamkel est particulièrement heureux de la compagnie de ces deux nouveaux coéquipiers et amis. “Ce sont des bons gars. Au quotidien, on rigole beaucoup. Quand il faut rigoler, on rigole et quand il faut travailler, on travaille. C’est bien d’avoir des gens comme ça auprès de soi”
Retrouver son”vrai” niveau
L’ancien pensionnaire de l’Ecole de football Brasseries du Cameroun a maintenant un autre défi : retrouver son meilleur niveau pour aider son nouveau club et rendre fiers les supporters. ” Je suis arrivé dans de très bonnes conditions. Quand vous vous sentez bien dans un groupe, c’est le plus important. Mais, si je vous dis que je suis déjà en forme, ce serait vous mentir. Comme vous le savez, j’ai fait trois mois sans jouer et avec le temps, je sais qu’au fur et à mesure, mon vrai niveau va revenir, a-t-il confié. Je travaille pour retrouver mon meilleur niveau, pour aider l’équipe et rendre fiers les supporters… Ici, ils sont vraiment investis à fond derrière leur équipe, ça chante, ça crie, c’est vraiment magnifique.”
Gagner des trophées
Avant de quitter le club en fin de saison, l’ancien attaquant d’Antwerp souhaite ajouter quelques lignes à son palmarès. “Mon rêve le plus fou, c’est d’être champion avec le Wydad. Pourquoi pas gagner le championnat et la ligue des champions. Ici, c’est un grand club, un des plus grands clubs d’Afrique. J’ai fait un choix et je suis fier de mon choix ”
Mais il lui faudra déjà retrouver une place de titulaire sur le front de l’attaque. Après des débuts décevants et le limogeage du coach Mehdi Nafti qui l’avait ciblé, le Lion indomptable est désormais relégué au banc remplaçants et ne se contente que d’un faible temps de jeu. Vendredi dernier, à l’occasion du match en retard de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF face au Vita Club (1-0), son nom ne figurait même pas sur la feuille de match. Il a donc intérêt à vite se bouger s’il tient à marquer son passage dans ce club marocain.