S’exprimant sur le sujet, Patrick Talla a laissé entendre : ” le choix s’est porté sur Mercure parce que le club est très ambitieux et fait montre de bonnes performances depuis quelques années déjà. De même, c’est une équipe qui regorge de jeunes joueurs et ce sont ces derniers qui constituent un marché promoteur. Méga sports va permettre à Mercure de rêver. Avec ceux qu’ils ont comme joueurs, l’on peut dire que le partenariat sera fructueux” a-t-on retenu de la signature du contrat.
Quelques jours plus tard, il s’est envolé pour la Guinée Équatoriale pour se prêter à un exercice similaire avec le club Inter Littoral dirigé par le vice- président de la Fédération Equato- guinéenne de football, Mathias Ndong.
Dans le cadre de la matérialisation des différentes conventions, il est arrivé au Cameroun le 26 août 2021 en provenance de l’Europe et en compagnie du coach italien d’origine Congolaise, Jonathan Bilio. Sur les raisons de leurs séjours en terre camerounaise, il explique” Nous sommes au Cameroun pour la détection des joueurs de football. Un casting qui est organisé par Mega Sports en partenariat avec mercure de Bafia. Nous allons nous faire accompagner par des partenaires avec qui nous travaillons et qui nous font des demandes des joueurs. Méga Sport va aussi saisir l’occasion de mettre en place son catalogue de joueurs qu’il suivra localement.
Ça va permettre à notre structure d’être prête à réagir aux multiples demandes des partenaires. Le casting se fera avec le concours d’un entraîneur italien d’origine congolaise donc le public sportif en général et les amoureux du football en particulier auront l’occasion de découvrir” détaille Patrick Talla.
Ce chef d’entreprise, Manager de joueurs, a obtenu cette année 2021, un diplôme d’expertise en analyse vidéo et projets de la Fédération française de football via le programme Sport Business Academy mais aussi un Master en business management à WSB University Pologne.
En tant qu’entraîneur en 2020, il est lauréat d’une formation ” Certificate for Licence B Football” délivrée par la Fédération Lettone de football et d’un autre diplôme d’Assistant coach ASV Wuppertat Football” en Allemagne. Entre 2017 et 2019, il a aussi suivi le ” Latvian Academy of Sport Education, graduate football.
Dans sa carrière de footballeur, Patrick Talla a joué pour le FK Sumy en Ukraine de 2014 en 2015 et pour deux clubs Camerounais à savoir Dauphin FC de Yaoundé lors de la saison 2013- 2014 et Mont Cameroun – Buea de 2009 à 2011. Sa reconversion en affaires et plus précisément en entrepreneur sportif cadre avec ce qu’il a toujours fait en général, le Sport.
Dimitri Mebenga à Yaoundé