Le déplacement à l’Estadio Da Luz de Lisbonne s’annonçait périlleux pour André Onana et ses coéquipiers de l’Inter. Le portier camerounais et ses partenaires s’en tirent plutôt bien à l’issue des 90 minutes. Ils ont réussi à surclasser le Benfica (0-2) grâce aux buts signés Barrella (52e) et Romelu Lukaku (82e) sur penalty. Le Lion indomptable a été auteur d’une soirée mémorable. Il a multiplié les arrêts décisifs pour préserver ses cages.
Grâce à ce succès, l’Inter et son gardien prennent une belle option pour les demi-finales en attendant le match retour prévue à Milan, le mercredi 19 avril 2023. La même chance n’aura pas souri à Eric Maxim Choupo-Moting. Sans l’attaquant camerounais blessé, le Bayern a été laminé sur la pelouse de Manchester City (3-0). Les bavarois seront contraints à l’exploit à domicile dans une semaine. Peut-être pourront-ils compter sur le retour de leur buteur camerounais pour tenter de refaire leur retard.
André-Frank Zambo Anguissa, le troisième camerounais encore en lice en C1 affronte le Milan AC ce mercredi avec ses coéquipiers.Un choc qui s’annonce électrique entre deux cadors de Série A.