Le club de Garoua est venu à bout de Djiko FC ce vendredi après-midi, au stade omnisports de Bafoussam (3-2).
Les hommes de l’entraineur Aboubakar Souleymanou ont enchainé une autre victoire en match amical, après celle enregistrée contre les équato-guinéens de Futuro Kings de Mengomo. Ce succès face à Djiko FC a été loin d’être facile, malgré un début de match maitrisé. A la 38e minute de jeu, Ngueme Araina ouvrait le score pour Coton sport, après un joli service Assana Manoudou (1-0).
En seconde période, les vice-champions du Cameroun ont maintenu la pression sur une équipe de Djiko FC qui ne parvenait pas à trouver son jeu. Francis Tombi Alemi, à la 53e, a fait un festival dans la défense adverse avant de se faire stopper irrégulièrement par le gardien de but Sadjo Sodea. L’ancien attaquant d’UMS de Loum s’est rendu justice, en transformant le pénalty (2-0). Toujours dominateurs dans le jeu, les cotonniers ont inscrit leur troisième but, par l’entremise de Souaibou qui reprenait de la tête un centre d’Oukine Félix, à la 64e (3-0). Fort de cette large avance, les joueurs de Coton sport ont cru la partie pliée. Pourtant, ce troisième but était loin de décourager les poulains de l’entraineur René Essomba qui a procédé à quelques changements. A la 68e, Floriale Fogno a profité d’une erreur dans la défense des visiteurs pour réduire la marque (3-1). Un but qui a sonné la révolte de Djiko FC. Les joueurs de l’Ouest avaient le contrôle du jeu et obligeaient Coton sport à reculer.
Très remuant dans le jeu, depuis le début de la partie, Junior Djakba a inscrit le second but de Djiko FC, après un joli mouvement de jeu (3-2). Le club du président Joseph Feutcheu a fait le pressing pour trouver l’égalisation. Malheureusement, il y avait plus le temps pour y parvenir. Coton sport a dû souffrir pour garder l’avance au marquoir. Le club de la rive gauche de la Bénoué qui séjourne à Bafoussam depuis jeudi aura un autre match amical dimanche prochain face à Fovu de Baham.
Léger Tientcheu à Bafoussam