La signature d’Eric Maxime Choupo-Moting au Bayern de Munich était tout sauf un fait du hasard, nous ont appris les quotidiens allemands Bild et Sport Bild mercredi (relayé par footmercato).
Selon ces derniers, le recrutement effectué par le Bayern de Munich dans les derniers instants du mercato trouve ses origines dans une réclamation de 4 joueurs cadres de l’équipe soucieux de faire aussi bien que la saison dernière. Le capitaine des lions indomptables et son agent ont sauté sur l’occasion.
Sentant le mercato filer, et le club perdre des joueurs importants, quatre stars du Bayern Munich que sont Manuel Neuer, Joshua Kimmich, David Alaba et Robert Lewandowski sont parties voir leurs patrons à dix jours de la fin du mercato pour tirer la sonnette d’alarme. Après avoir prévenu l’entraîneur Hans-Dieter Flick, ces quatre poids lourds du vestiaire munichois, inquiets des départs de Thiago, Ivan Perisic, Philippe Coutinho et Alvaro Odriozola, ont demandé des renforts pour tenter de faire aussi bien que la saison passée qui s’était soldée par un triplé.
Devant le directeur sportif Hasan Salihamidzic et les autres principaux dirigeants Karl-Heinz Rummenigge, Herbert Hainer et Oliver Kahn, Manuel Neuer a été le premier à prendre la parole pour expliquer que l’effectif, qui n’avait jusqu’alors accueilli que Leroy Sané et Tanguy Kouassi, était trop court pour aller chercher un nouveau triplé Bundesliga-Ligue des Champions-DFB Pokal. Bien que les joueurs visés au départ par les bavarois n’ont pas tous signé, ils se sont rabattus sur d’autres candidatures dont Eric Maxime Choupo-Moting. L’attaquant de 31 ans libre, et ayant la côte, les dirigeants munichois n’ont pas eu de mal à le convaincre. Son adaptation rendue facile par sa connaissance du pays puisque natif d’Allemagne.
Par Marc CHOUAMO