Formé au Bayer Munich. Hans Alexandre Anapak Baka est un jeune footballeur camerounais évoluant sous les couleurs de Türkspor Dortmund en quatrième division allemande. Passé notamment par les jeunes du Bayern Leverkusen et de Schalke 04, le jeune Camerounais s’est livré au micro de Lionel Assonfack où il dévoile ses ambitions et ses différents projets de carrière.
Déjà convoqué avec les U23 du Cameroun dirigés à l’époque par Rigobert Song, Hans Alexandre espère dans l’avenir défendre les couleurs du Cameroun avec la sélection A des lions indomptables.
Voici pour vous Hans Alexandre Anapak Baka sans filtre :
*Une présentation de vous*: Je m’appelle Hans Alexandre Anapak Baka, né le 10 février 2001 à Bonn (Allemagne) de parents Camerounais.
*D’où vous vient la passion pour le football ?* j’ai commencé à jouer sur les stades avec les enfants des coéquipiers de mon papa. Ma passion vient de lui. Depuis ma tendre enfance, je l’accompagnai dans les stades et je le regardais jouer. À la crèche et à l’école primaire, pendant les récréations, je m’amusais avec mes amis et surtout à reproduire ce que je voyais mon père faire dans les stades, et c’est là où je décide de faire comme lui. C’est mon idole.
*Quel souvenir magique vous avez du football depuis vos débuts ?* J’ai eu une semaine magique en marquant un doublé contre Cologne U19 et un but de 45 m contre U19 Wuppertal. Pour moi, c’était Waouh ! J’espère reproduire des moments comme celui-là.
*Vous avez été convoqué il y a quelques années en équipe U23 du Cameroun. Cette expérience, comment vous l’avez vécue ?*
Oui, effectivement, lorsque le coach Rigobert Song était à la commande des U23. J’étais en ce moment joueur des U19 du Bayer Leverkusen, ça était une belle surprise d’être appelé et surtout un honneur et une très grande joie de défendre les couleurs du Cameroun. J’ai été très bien accueilli dans le groupe par les anciens comme le capitaine Oum Ngouet, Franck Evina, etc.
*Serez-vous prêt à répondre à nouveau à un appel du Cameroun pour défendre ses couleurs ?*
Je serais heureux et honoré de défendre les couleurs du Cameroun. C’est la terre de mes parents et, en l’occurrence, la mienne. Comment ne pas en être fière ?
*Il vous arrive d’aller au Cameroun ?*
Oui. Quand j’étais plus jeune, je venais régulièrement au Cameroun voir la grande famille. Depuis un moment, ça devient de plus en plus difficile avec mon calendrier des matchs. J’espère bientôt y faire un tour pour revoir la famille.
*Quelles projections pour l’avenir?*
Continuer ma formation. J’ai un BTS en commerce. Maintenant, je vais continuer à faire mes études dans le domaine de la gestion d’entreprise en cours de correspondance. Poursuivre ma carrière de footballeur afin de devenir l’un des professionnels les plus convoités. J’ai eu cette chance d’être chez les U23 par mon talent, et un jour, j’espère rejoindre les lions A et participer au moins à une coupe d’Afrique, voire la coupe du monde avec eux sous les couleurs vert – rouge – jaune.
*Quel est votre secret ?*: le travail et rien que le travail. De la détermination et l’envie d’aller plus loin Merci. Je tiens à vous remercier pour cette interview. Je vous souhaite une excellente journée, à vous et aux lecteurs.
Ulrich Tchomo