Les Lions indomptables du Cameroun affronteront les requins bleus du Cap-Vert cet après-midi au stade Omnisport de Yaoundé à partir de 14 h. Un match assez important puisqu’il compte pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde États-Unis – Canada – Mexique 2026.
Avec à sa tête un nouvel entraîneur en la personne de Marc Brys et un staff remanié, les lions feront leur première sortie depuis la CAN manquée en Côte d’Ivoire et auront à cœur de montrer un nouveau visage devant leur public. Sur les 29 joueurs présents dans la tanière, le sélectionneur ne pourra en inscrire que 23 sur la feuille de match. La question que tout le monde se pose actuellement est de savoir quel sera le tout premier 11 qu’alignera le technicien belge. La rédaction de Footazimuts a pu dégager une composition probable à partir des entraînements effectués par les Lions tout au long de cette semaine.
Dans les buts, ce sera sans aucun doute Andre Onana. Dans l’axe central, Christopher Wooh sera accompagné par Ngadeu ou Kilama. À gauche, Nouhou Tolo et à droite, le sélectionneur devrait faire le choix entre l’expérimenté Fai Collins et le nouveau dans la tanière, Jackson Tchatchaoua.
Au milieu de terrain, Carlos Baleba et Zambo Anguissa seront accompagnés par Martin Hongla ou Olivier Ntcham, tandis que Aboubakar Vincent et Bryam Mbeumo formerons le trio d’attaque avec Moumi Ngamaleu ou Georges Nkoudou.
Composition probable des lions indomptables face aux requins du Cap-Vert :
Gardien de but : André Onana
Défenseurs : Nouhou Tolo, Christopher Wooh, Michaël Ngadeu (ou Kilama), Fai Collins (ou Jackson Tchatchaoua)
Milieu de terrain : Zambo Anguissa, Carlos Baleba, Martin Hongla (ou Olivier Ntcham)
Attaquant : Bryan Mbeumo, Vincent Aboubakar, Moumi Ngamaleu (ou Georges Nkoudou)
Ulrich Tchomo