Seidou Mbombo Njoya et ses pairs du Comité exécutif de la Fédération évoquent des défaillances et des dysfonctionnements constatés dans la gestion de cette institution.
C’est l’une des principales résolutions de la session extraordinaire du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football qui vient de s’achever à Yaoundé. L’instance faîtière du football camerounais a décidé de retirer l’organisation des championnats professionnels a la Ligue de football professionnel du Cameroun dirigée par le Général Pierre Semengue.
Les dirigeants de la FECAFOOT évoquent des dysfonctionnements et autres défaillances dont se serait rendu coupable la LFPC. La remise en cause de la résolution numéro 13 de l’assemblée générale de la FECAFOOT du 25 septembre 2020, la cacophonie dans l’organisation des assemblées générales de la LFPC, l’organisation aux mépris des statuts et règlements de la FIFA, de la CAF et de la FECAFOOT d’un match de football auquel des joueurs sans licences et des officiels d’une association sportive étrangère ont pris part…sont entre autres avancées pour justifier cette décision.
Attendu au siège de la Fédération pour être entendu sur l’ensemble de ces sujets, le Général Pierre Semengue n’a pas daigné se présenter, contrairement à une délégation des dirigeants de clubs qui avaient décidé de dissoudre la Ligue de football professionnel du Cameroun au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue le 29 octobre 2020 à Mbankomo.