Les Lions indomptables se sont imposés (2-1) cet après-midi face au Zimbabwe à l’occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Maroc 2025.
Dans un match où les deux équipes étaient déjà qualifiées pour la phase finale, l’enjeu majeur était la première place du groupe J. Les Warriors du Zimbabwe devaient absolument s’imposer face aux lions indomptables pour accrocher cette première place.
Dominateurs dans tous les compartiments du jeu en première période, les lions indomptables ont rapidement pris l’avantage en cinq minutes grâce à des réalisations du capitaine Vincent Aboubakar à la 18e minute et de Georges Kevin Nkoudou à la 23e minute.
Au retour des vestiaires, les lions indomptables se sont fait bousculer par des Zimbabwéens qui sont revenus des vestiaires avec plus de sérieux. Cette baisse de régime des poulains de Marc Brys a permis aux Warriors de réduire le score à la 73e minute par l’entremise de Dzvukamanja. Malgré quelques frayeurs, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Les Lions indomptables, déjà qualifiés et invaincus dans cette phase de qualification, s’imposent donc face au Zimbabwe et terminent premiers de son groupe.
Ulrich Tchomo