La collection baptisée “Pegna pegna ” du club phare de la région du Sud a été présentée ce jeudi 22 octobre 2020 à Yaoundé.
Troisième du dernier Championnat, la Colombe du Dja et Lobo veut passer dans une nouvelle dimension. Le club a présenté ses nouvelles tuniques ce jeudi au public au stade annexe n°1 de Yaoundé pour la prochaine saison. C’était a l’occasion de la cérémonie marquant signature du contrat avec l’équipementier turc Fusion. Les designs des maillots ont gardé les couleurs traditionnelles du club phare de la région du Sud Cameroun. Le maillot domicile est composé du violet et du blanc. Le maillot extérieur est fait de blanc. Comme si ça ne suffisait pas, le nouvel équipementier à offert un maillot third fait de rose (très apprécié). L’entraîneur Abah Abah et ses joueurs ont posé fièrement avec les tuniques à la fin de la cérémonie.
Autrefois, les clubs attendaient tout de la ligue de football professionnel du Cameroun même des équipements (à l’époque GARMAN). Avec ce contrat, Colombe du Dja et Lobo entre dans la short list des clubs d’Elite One ayant leurs propres équipementiers. Avant lui, c’est le club d’Elite Two Ofta de Kribi qui annonçait la signature avec Fura, autre équipementier sportif qui habillera également le Coton Sport de Garoua.
Par Marc CHOUAMO