Au stade Mbappe Leppe cet après-midi, les Astres de Douala ont empoché leurs trois premiers points lors du large succès face a stade Renard. Dans une rencontre qui a commencé tambour battant, les deux équipes n’ont pas fait de temps d’observation, puisque c’est à la 4e minute que Stade renard, sur son premier tir cadré, trouve la faille. Grâce à un très bon pressing, Simplice Mbang récupère le ballon dans les pieds de Jordan Ajuah et, sur une frappe, trouve la lucarne des goals gardés par Léonard Nkongho. Un but somptueux qui permet a Stade Renard de prendre l’avantage au score après seulement quatre minutes de jeu. Touchés dans leur orgueil, les Brésiliens de Bepanda ne vont pas tarder à se remettre dans la partie puisque, quatre minutes plus tard, sur un centre venu de la gauche, Beo Batto, d’une tête à bout portant, égalise pour les Astres. C’est le début du cauchemar pour les poulains du coach Justin Kamgue.
Les astres de Douala vont par la suite prendre le dessus dans le jeu et enchaîner une multitude d’occasions face à une défense totalement perdue de Stade Renard. Haschou Kerrido sur un ballon anodin va manquer sa sortie aérienne devant Ahmed Shepeh qui va tranquillement récupérer le ballon et le pousser dans les buts totalement vides. Il va inscrire son deuxième but de la partie sur une action pratiquement identique. Sur une perte de balle d’un défenseur de stade renard, Shepeh le récupère et fixe Haschou par un dribble , puis inscrit le but du 3-1 avant d’aller à la pause.
En seconde période, les Brésiliens de Bepanda vont continuer de dominer la partie face à une équipe du Stade Renard qui s’est visiblement résignée à la défaite. Le jeune Mangana, formé à l’EFBC, sur une action personnelle à la 80ᵉ minute, se joue de la défense de Stade Renard avant de crucifier le gardien adverse sur une belle frappe croisée, corsant ainsi l’addition au score (4-1).
Victoire convaincante des Astres de Douala face au Stade renard de Melong au terme de cette rencontre qui se relancent après la défaite concédée la semaine dernière face à l’Union de Douala.
Ulrich Tchomo