Vous venez d’assister à la rencontre Maroc-Zambie, le Maroc s’est qualifié et sera votre prochain adversaire en demi-finale. Quelles sont vos premières impressions après ce match ?
Le Maroc est une bonne équipe. Collectivement, elle joue bien, avec beaucoup de bonnes individualités. Techniquement, cette équipe tient bien le ballon. A nous maintenant de prendre des dispositions pour que le Maroc ne se promène pas dans le jeu. Nous allons mettre des stratégies en place pour qu’ils soient le moins à l’aise possible.
Quelles seront les erreurs à ne pas commettre face à cette formation des Lions de l’Atlas ?
Il ne faut pas prendre de but, ça c’est la première chose. Il faut les obliger à jouer vraiment dans la catastrophe, c’est tout.
Revenons sur votre qualification, comment avez-vous vécu ces moments dans le groupe ?
C’est toujours la joie lorsque vous sortez d’un match comme celui contre la RDC qui est une bonne équipe. C’est la joie, c’est le soulagement, c’est la confiance qui revient au niveau des joueurs. Le moral revient parce que vous sortez d’une bonne bataille, vous avez pris des marques, vous avez eu un résultat positif. Donc, naturellement, vous êtes en confiance et puis, ça augure de bonnes choses.
Au début de cette compétition, on ne vendait pas chère votre peau. Peut-on dire que la confiance arrive au fil des matches ?
Bah oui ! Aujourd’hui, je pense qu’au fur et à mesure, l’équipe s’est améliorée. Le match d’hier a démontré que l’équipe est en train d’avoir un collectif appréciable. Je pense qu’on va continuer dans ce sens pour le prochain match.
Au début de cette compétition également, vous disiez vouloir faire mieux qu’en 2016 au Rwanda où vous vous étiez arrêtés en quarts de finale. Peut-on dire que votre premier objectif est atteint avec cette qualification pour les demi-finales ?
Evidemment, on est déjà en demi-finales, on a dépassé l’étape des quarts de finale. Maintenant, l’appétit venant en mangeant, on a aussi besoin d’aller un peu loin.
Comment avez-vous trouvé le public de Douala au cours de ce match ?
Il a été fantastique. Le public de Douala a suivi les Lions de bout en bout et je crois que ça a beaucoup aidé les jeunes pendant le match.
La suite, c’est à Limbe, avez-vous pensé à la réception de votre équipe dans cette ville ?
Oui ! Lorsque vous produisez un spectacle appréciable, le public vous adopte immédiatement. Le public a vu l’engagement des joueurs, la détermination et puis, la façon de jouer. Il a tout de suite adopté l’équipe. On va essayer de faire la même chose à Limbe pour que dès l’entame du match, le public soit avec nous.
Que se passe-t-il avec Zoua finalement ? Hier également, il n’a pas joué !
Zoua, il continue à être suivi par le médecin. J’espère qu’il aura l’opportunité de faire sa rentrée dans le prochain match.
En son absence, il y a eu Joseph Yannick Ndjeng qui est l’un des vétérans de votre équipe. Comment l’avez-vous trouvé face à la RDC ?
Je pense qu’il a fait un bon match pendant les 60 minutes qu’il a passées sur le terrain. Yannick a fait un bon match et il a respecté les consignes qui lui avaient été données et je crois qu’il a permis vraiment à l’équipe de rester stable dans les phases offensives et de créer des situations qui nous ont permis de pouvoir marquer des buts.
Il a joué son rôle de doyen alors !
Oui, je le pense. Nettement, là, ce n’était pas mal, il a assumé.