L’élimination, une surprise ?
Sur un plan contextuel oui, au vu de la préparation de cette équipe, au vu de la position lors du dernier CHAN (4eme) et au vu de la première sortie du Cameroun dans cette compétition face au congo…
Mais si on s’en tient au scénario de la rencontre, c’est tout sauf une surprise. Premièrement, le Cameroun a existé dans le jeu mais malheureusement s’est fait contenir pas l’adversaire, a manqué d’adresse devant les buts et dans une compétition comme celle ci, ça se paye cash. De deux, il y a eu un gros souci de coaching dans le choix des hommes, déjà sur le onze entrant avec des changements assez incompréhensibles, ensuite avec les changements au cours de la rencontre. Donc défaite et élimination méritées des lions A prime du Cameroun…
Les carences observées
Tout simplement, l’adresse devant le but, le réalisme en zone de vérité..
A un moment donné, il ne faut pas tirer de long en large sur des questions simples. Si le Cameroun marque en premier dans ce match, ça change de physionomie complètement et ça nous facilite la tâche…
Non seulement les poulains de Seidou n’ont pas pu marquer pour ouvrir la score et aller chercher une victoire mais les Lions n’ont pas pu marquer pour aller chercher l’égalisation qui nous offrait un score de parité qualificatif pour le second tour.
Les responsables de l’échec
La responsabilité de cet échec incombe au staff et aux joueurs tout simplement…
Je sais pas quel rôle l’administratif à joué auprès des joueurs là-bas. En bien ou en mal je sais pas mais si je m’en tiens à ce que j’ai regardé sur le petit écran, le coach a faute sur les choix de ce deuxième match et les joueurs ont gravement manqué de réalisme devant les buts.