« En application de l’article 36 alinéas 1er, 2 et 3 des Statuts et Règlements de procédure de la Chambre, ordonne la suspension immédiate des effets de :
– la Résolution n° 1 de la session du Comité d’urgence de la Fédération Camerounaise de Football du 08 mai 2024, relative à la nomination des membres de la structure d’encadrement de la sélection nationale masculine « A » du Cameroun, « Les Lions indomptables »,
– La décision n°008/FECAFOOT/PDT/SG/2024 portant nomination des membres de l’encadrement technique, médical et administratif de la sélection nationale masculine « A » de football du Cameroun, peut-on lire sur le procès-verbal de la CCA.
Une suspension provisoire qui concerne tout le staff, y compris le sélectionneur Marc Brys, officialisée par la FIFA sur ses comptes officiels. Les demandeurs ont 24 heures pour saisir la chambre d’arbitrage cette fois, sinon les effets prévisionnels vont perdre leur valeur. La FECAFOOT a donc une autre chance de garder la validité de sa décision lorsque le procès ira en arbitrage en procédure d’urgence dans les prochaines heures.
Pour rappel, c’est l’association des Clubs Amateurs du Cameroun (ACFAC) qui a porté l’affaire devant la CCA du CNOSC.
Affaire à suivre.
Ulrich Tchomo via la Chouamette infos