Coton Sport de Garoua tient sa première victoire de la saison. Les Cotonculteurs ont dominé Dynamo de Douala (3-1), dimanche au stade de Bonamoussadi, lors de la troisième journée de MTN Elite One. Un succès important pour le club du Nord, qui entend désormais regarder vers le haut du classement, malgré une période de reconstruction. Pour Djibrila Kada, entraîneur adjoint, cette victoire constitue un premier repère pour la suite du championnat.
Après une défaite à domicile face au Canon de Yaoundé (1-2) lors de la première journée, Coton Sport avait besoin de réagir. Ce revers avait affecté le moral des joueurs, selon Djibrila Kada, qui évoque notamment deux erreurs individuelles à l’origine de la défaite. Le staff technique a donc dû remobiliser le groupe avant un déplacement délicat à Douala.
« Il a fallu remobiliser les enfants et beaucoup leur parler. Le calendrier aussi, malheureusement, nous mettait directement Dynamo de Douala, qui est un gros calibre, en face comme match suivant », a expliqué le technicien. Conscient de la difficulté de jouer Dynamo sur ses terres, le staff a insisté sur l’humilité et la préparation de cette rencontre.
Les consignes ont été respectées sur le terrain. Coton Sport a pris les devants grâce à Manguele Elong, sur coup franc à la 8e minute, puis Hamit à la 35e. Malgré la réduction du score de Ngamakoua au retour des vestiaires, les visiteurs ont rapidement repris deux buts d’avance sur un penalty transformé par Boris Kache à la 58e minute. Un avantage conservé jusqu’au coup de sifflet final.
Au-delà des trois points, l’adjoint de David Pagou voit dans cette performance un match de référence pour la suite de la saison. Le staff attendait une réponse collective après le revers inaugural, et les joueurs ont répondu présents dans un déplacement compliqué.
« Il fallait un match de référence pour pouvoir se projeter pour la suite et Dieu merci, les enfants se sont bien battus sur le terrain », a-t-il souligné.
L’entraîneur adjoint reconnaît que Coton Sport est actuellement en reconstruction, mais le club ne compte pas pour autant revoir ses objectifs à la baisse. « Je pense que Coton Sport, aujourd’hui, on est en reconstruction, mais vraiment, on vise le haut du classement », a-t-il affirmé.
Avec ce premier succès, les Cotonculteurs lancent leur championnat et affichent clairement leurs ambitions pour l’exercice 2026-2027.



Laisser un Commentaire