Lions Indomptables : 5 nouveaux dans la liste de David Pagou

C’est bientôt la rentrée pour les Lions Indomptables. Ce lundi 7 septembre, David Pagou a dévoilé sa première liste pour la période FIFA de septembre-octobre, avec 26 joueurs retenus pour un programme particulièrement chargé.

La période FIFA a été revalorisée par la FIFA et s’étendra désormais sur 16 jours au lieu de huit. Pour le Cameroun, cette fenêtre internationale sera marquée par trois rendez-vous en l’espace de quelques jours.

Les Lions Indomptables débuteront leur campagne des éliminatoires de la CAN 2027 le 24 septembre à 20h à Garoua, face aux Comores. Quatre jours plus tard, le Cameroun se déplacera au Congo pour la deuxième journée, le 29 septembre à 20h. Les poulains de David Pagou termineront cette séquence par un déplacement en Côte d’Ivoire, le 3 octobre, pour une rencontre amicale.

Pour cette série de rencontres, le sélectionneur a choisi de renouveler une partie de son groupe avec cinq joueurs appelés pour la première fois dans la tanière. Il s’agit de Lilian Njoh, Bil Nsongo, Harouna Djibirin, David Roy Nyengue et Emile Merlin Lako Wendeu.

Cette liste est également marquée par l’absence de plusieurs habitués de la sélection. Nouhou Tolo, Christian Bassogog et Devis Epassy, présentés comme les trois capitaines des Lions Indomptables lors de la dernière CAN au Maroc, ne figurent pas dans le groupe. Pour Devis Epassy, cette absence s’explique par une blessure contractée en club.

Voici la liste des 26 Lions Indomptables convoqués par David Pagou :

Auteur/autrice

  • Figure montante du journalisme sportif au Cameroun, Ulrich Tchomo consacre son travail à raconter le football sous toutes ses facettes. Des compétitions internationales aux championnats locaux, il décrypte l'actualité avec rigueur et passion. Amateur de lecture, de voyages et de découvertes gastronomiques, il puise dans ces expériences une ouverture qui enrichit son regard sur le sport et le monde.

Ulrich Tchomo

Figure montante du journalisme sportif au Cameroun, Ulrich Tchomo consacre son travail à raconter le football sous toutes ses facettes. Des compétitions internationales aux championnats locaux, il décrypte l'actualité avec rigueur et passion. Amateur de lecture, de voyages et de découvertes gastronomiques, il puise dans ces expériences une ouverture qui enrichit son regard sur le sport et le monde.

Plus de lecture

Post navigation

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *