C’est terminé. Les Lionnes U17 ne participeront pas à la prochaine coupe du monde. Elles viennent de tomber face au Sénégal lors de la fatidique épreuve des tirs au but au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo (4-5). C’était à l’occasion du match retour du deuxième tour des éliminatoire de la Coupe du monde U17. Un coup dur pour les Lioncelles après le 0-0 enregistré à l’issue du temps réglementaire. Les joueuses de Mike Ndoumou ont remis le couvert du match aller à Dakar. Malheureusement pour elles, l’adresse n’était pas au rendez-vous. Pourtant, les Lionnes sont bien entrées dans leur match.
Au coup d’envoi, la capitaine Francy Ekodeck et ses coéquipières ont montré leurs intentions. Un début en fanfare avec un public venu soutenir le onze. Les camerounaises ont mis la pression pendant les quinze premières minutes de jeu. On a eu de belles occasions. Malheureusement, la finition n’était pas au rendez-vous. Elizabeth Theresa Sekem Mindzie a eu le ballon du 1-0 au bout des godasses. Elle n’a pas réussi à cadrer le ballon. Une grosse déception pour les supporters qui croyaient à l’ouverture du score. Les Lionnes U17 ont continué à mettre la pression face à une équipe sénégalaise disciplinée. Souleymane Diallo a joué la carte défensive pendant une longue période.
En deuxième période, le Sénégal monte en puissance. La capitaine Mariama Faty, en cheffe de groupe remobilisent les siennes. Son expérience fait la différence dans la conservation du ballon. « Le Sénégal est discipliné dans le jeu. Je pense que le Cameroun a raté l’occasion de prendre l’avantage au tableau d’affichage. Ça sera compliqué pour les Lionnes. Ce staff technique n’a pas de niveau à mon avis », lance un supporter anxieux. Comme un signe prémonitoire, les Lionnes U17 n’ont pas réussi à faire la différence avec un staff technique en panne total d’inspiration. Les remplacements effectués par Mike Ndoumou n’ont rien apporté. Le Cameroun tombe lors de la fatidique épreuve des tirs au but. Leong Musa et les siennes prennent la porte après avoir tout donné.


Laisser un Commentaire