Ostende a licencié ce mardi le gardien de but international camerounais Fabrice Ondoa. Le Lion Indomptable a été accusé d’avoir organisé des lockdown party (soirées en confinement), le week-end dernier, alors la Belgique l’interdit, en cette période marquée par la pandémie du Covid-19.
La Pro League qui organise les championnats professionnels en Belgique est montée au créneau pour condamner cet acte de Fabrice Ondoa. Elle a affirmé avoir pris « déjà pris contact avec les clubs concernés en leur demandant expressément de prendre des sanctions qui démontrent que ce type de comportement ne peut être accepté. »
Sur le compte tweeter de la Pro League, elle s’étonne de ce que certains joueurs foulent au pied les efforts des clubs et des autorités pour mettre fin à la propagation du virus. « On condamne la participation des joueurs à des lockdown party. C’est incompréhensible et inacceptable, compte tenu des efforts des clubs, de la #PL et des autorités pour permettre aux compétitions d’avoir lieu et des efforts de la société pour traverser cette période compliquée », peut-on y lire. « C’est tout à fait incompréhensible et inacceptable, compte tenu des efforts et des investissements que les clubs, la Pro League et les autorités ont livrés et livrent encore afin de permettre aux compétitions de la Pro League d’avoir lieu », s’indigne la Pro League dans son communiqué.