Le public marocain s’apprête à vivre ce samedi soir, une affiche prestige. Exempts des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2023 suite à la suspension du Zimbabwe par la FIFA, les Lions de l’Atlas affrontent le Brésil à partir de 23 heures (22 heures GMT) au IBN Batouta Stadium de Tanger. La rencontre se joue à huis-clos puisque les prés de 60 000 billets mis en vente ont tous été arrachés par les supporters qui ne souhaitent pour aucune raison manquer ce rendez-vous de rêve.
Après les performances XXL réalisées à la Coupe du monde Qatar 2022, avec une qualification en demi-finale, une première pour une nation africaine, le public marocain espère un autre exploit face à la Selecao, une des plus grandes nations de football au monde. ” Gagner ce match après la Coupe du monde, serait beau“, a indiqué Walid Regragui en conférence de presse d’avant-match, le vendredi 24 mars 2023.
Grâce à ce match amical offert par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le public marocain, après les sensations de la Coupe du monde des clubs jouée du 1er au 11 février 2023, aura surtout l’occasion de côtoyer de près, les stars brésiliennes, à l’instar de Vinicius, Rodrygo, Ederson, Casemiro, Paqueta…