Arrivé au club bulgare de PFK Beroe Zagora lors du dernier mercato, Teddy Mézague n’a pas tardé à s’imposer comme un véritable pilier de la défense de cette formation. Son arrivée a permis de solidifier l’arrière garde de cette équipe, classée troisième meilleure défense du championnat avec 14 buts seulement encaissés en 16 journées. Titulaire indiscutable, il a pris part à toutes les rencontres de son équipe depuis le début de la saison. Un club qui est actuellement 6ème au classement à six points du podium et deux matches en moins.
Frère cadet de l’ancien lion indomptable Valery Mézague, Teddy veut marquer son passage en Bulgarie en aidant son équipe à remporter le championnat. Lié à ce club jusqu’au 30 juin 2021, il est dans le collimateur de plusieurs écuries aussi bien en France qu’en Espagne et en Belgique et il n’est pas exclu qu’il retrouve un de ces pays avant même le terme de son contrat.
Né à Marseille, Teddy Mezague traine une expérience remarquable. Après avoir débuté à Montpellier, il a été en Belgique, dans les rangs du Royal Excel Mouscron avant d’autres piges en Angleterre, en Roumanie et en Israel. C’est ce riche parcours qui a attiré le PFK Beroe Zagora qui souhaite jouer, grâce à son apport les premiers rôles en Bulgarie. La puissance dans le jeu aérien et les duels physiques et le sens de l’anticipation constituent ses principales qualités.
Comme son aîné Valery qui était à la Coupe des Confédérations France 2003 avec le Cameroun, Teddy Mezague (30 ans) rêve de porter le maillot des Lions indomptables. Son profil (défenseur central droit) devrait intéresser le staff des Lions Indomptables dans la perspective de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue au Cameroun en janvier-février 2022.
.