Ahmad Ahmad, le président de la Confédération a été suspendu en début de semaine par la chambre de jugement de la Commission d’éthique de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour une durée de cinq ans de toute activité liée au football, en plus d’une amende de 200 000 Francs suisse. Accusé notamment de corruption, le patron du football africain n’a pas l’intention de laisser passer cette décision. Son équipe annonce avoir déposé un recours devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS), le mardi 24 novembre 2020 pour la contester.
“Cette décision n’a pas été rendue de façon juste et impartiale. Au cours des mois d’enquête menée par la Chambre d’enquête de la Commission d’éthique de la FIFA, , dirigée par Mme Maria Claudia Rojas, contre la Confédération africaine de football (CAF) et son président, de nombreux procédés surprenants ont été relevés.”
Peut-on lire dans le communiqué de presse publié ce mercredi 25 novembre 2020 par l’équipe de M. Ahmad, retranché depuis plusieurs semaines dans son pays après sa guérison de Covid-19.
Le communiqué de l’équipe d’Ahmad Ahmad