Aucun inconditionnel de football à Douala n’a voulu manquer les quarts de finales mettant aux prises les Lions Indomptables du Cameroun aux Scorpions de Gambie. Pour accueillir les fans des Lions, le stade de Japoma a ouvert ses portes à 12h samedi 29 janvier 2022, soit cinq heures avant le coup d’envoi de la partie. Parmi les premiers supporters qui ont pris d’assaut les gradins, il y a en bonne place les membres du « Fan Club UCB », le supporter national de cette Can Total Energies 2021. Une centaine au total, ils ont tous arboré des maillots verts pour communier avec l’équipe nationale.
Le carré de l’Union Camerounaise de Brasseries (UCB), dans le stade ne passe pas inaperçu. C’est d’ailleurs l’une des attractions qui retient les attentions de nombreux autres spectateurs avant le début du match. Les supporters mobilisés par l’Union Camerounaise de Brasseries pour pousser les Lions à la victoire mettent le show. Lorsque le coup d’envoie de la partie est donné, ils sont debout. Ils partagent leur énergie avec les poulains d’Antonio Conceicao qui cherchent le chemin des filets. La première mi-temps se solde par un score vierge. A la pause, le Fan Club UCB, toujours en place, poursuit avec l’animation pour le plus grand plaisir des spectateurs de Japoma.
Supporter naturel de la Can
A la reprise du match, Aboubakar Vincent et ses coéquipiers initient plusieurs autres offensives dans le camp gambien. Les 36 259 spectateurs présents réclament un but depuis le début de la partie. A la 50ème de jeu, Karl Toko Ekambi, bien servi, ouvre le score. Il a fallu du temps, mais le but est là. Japoma est en feu. Le carré UCB est en ébullition. Debout, les membres du groupe ovationnent les Lions et célèbrent le but du fils du terroir. Ils déploient une large banderole sur laquelle on peut apercevoir l’image d’une gigantesque bouteille de Kadji Beer, «le champagne du pays ».
Un message accompagne l’image sur la banderole. On peut y lire : « Supporter Naturel de la Can ». Le dépliement de la banderole est rythmé par les applaudissement et cris du public. Sur la pelouse, les Lions plus motivés, redoublent de dangerosité. Sept minutes plus tard, Karl Toko Ekambi remet ça. Dans les gradins, le même scénario se reproduit. Le Fan Club UCB infatigable donne de la voix et des applaudissements pour galvaniser les Lions. Le score en restera là. 2-0 en faveur des Lions Indomptables. Au coup de sifflet final de l’arbitre central, les membres du Fan Club UCB sont tout sourire. Ils sont heureux d’avoir contribué à cette victoire des Lions qui s’offrent un billet pour les demi-finales de cette 33ème édition de la CAN Total Energies 2021.
Aux côtés des Lions
Le Fan Club UCB rassure qu’il sera encore présent aux côtés des Lions Indomptables à Yaoundé pour la suite de l’aventure jeudi 03 février 2022. L’objectif sera le même, à savoir soutenir l’équipe nationale du Cameroun et partager la passion du football avec les nombreux supporters de la capitale politique. En rappel, UCB est le fournisseur officiel et exclusif d’eau minérale, de boissons gazeuses et de bières pendant toute la durée de la Can. En dehors des gradins, UCB mobilise également les supporters dans les fans zones pour encourager et soutenir les joueurs camerounais. Créée en 1972, UCB produit et commercialise l’eau embouteillée Madiba, trois marques de bière (Kadji Beer, K44 et King), ainsi qu’une gamme de boissons gazeuses « Spécial » déclinée en cinq parfums (pamplemousse, cola, limonade, grenadine, orange).
Super tram fans 🙌🏿🙌🏿🙌🏿🙌🏿🙌🏿🙌🏿🙌🏿
Je suis un adepte passionné de foot et des produits ucb qui souhaite rejoindre officiellement le fans club
Comment puis je faite svp ??? Merci