Le bureau de la Confédération africaine de football a été ouvert ce mardi 15 juin 2021 à Yaoundé en présence de Veron Mosendo-Omba, Secrétaire général de la CAF, du Ministre camerounais des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi et du président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Seidou Mbombo Njoya.
Sitiué au 2ème étage de l’immeuble abritant les services du COCAN au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, la CAF entend s’y installer pour travailler en étroite collaboration avec le Comité local d’organisation dans le cadre de la préparation de la compétition qui se veut inédite en terre camerounaise. « Nos sorts sont liés. On doit travailler ensemble pour avoir une CAN fantastique au Cameroun », a indiqué le SG de la CAF. L’inauguration du bureau de la CAF faisait partie des points importants de l’agenda de Veron Mesondo-Omba qui effectuait depuis lundi une visite de travail au Cameroun.
Le Secrétaire général de la CAF en a profité pour rassurer le Cameroun après les rumeurs qui évoquaient la possibilité d’un retrait de la compétition au pays de Roger Milla. Veron Messondo-Omba s’est aussi rendu sur le chantier du complexe d’Olembe qui est censé abriter la rencontre d’ouverture et la finale de la CAN Total Energies Cameroun 2021.