Il a fallu attendre les tirs au but pour avoir le verdict du match Cameroun-Ghana, première affiche des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20 Mauritanie 2021. Au cours de cette épreuve fatidique, les black Satellites se sont montrés plus adroits avec quatre tirs transformés contre deux seulement pour le Cameroun. Ali Goni et Kevin Prince Milla ont notamment vendangé le 3e et le 4e tirs camerounais alors que les ghanéens réalisaient un sans faute dans l’exercice.
Le Cameroun avait pourtant mené dans le match suite à l’ouverture du score de Kevin Milla, de la tête, à la reprise d’un corner tiré par Etienne Eto’o (103e), entré en jeu tout comme le buteur. Mais ils n’ont pas su gérer leur avance puisque l’égalisation ghanéenne est survenue tout juste sur l’action suivante. Un but de Franck Boateng à la réception d’une tête décroisée d’un coéquipier.
Les Lions U20 qui ont suscité beaucoup d’espoir à travers leurs résultats du premier tour, retournent donc au bercail. La compétition aura néanmoins permis de révéler d’énormes talents qui pourront à coup sûr, représenter l’avenir du football camerounais.