L’équipe de la République Démocratique du Congo retrouve progressivement la sérénité, avec la sortie d’isolement de son sélectionneur, Florent Ibenge, ainsi que trois de ses joueurs, récemment testés positifs au Coronavirus.
Le technicien congolais va pouvoir reprendre les rênes de son équipe, tenue depuis les 2e et 3e journée de la phase de groupes par son adjoint, Pamphile Mihayo. Il va retrouver sa place au banc de touche ce samedi 30 janvier 2021 face au Cameroun au stade de japoma à Douala, à la faveur des quarts de finale de cette compétition.
Il revient de confinement avec trois de ses joueurs, notamment le gardien numéro un Ley Matampi et son remplaçant Guy Serge Mukumi Mulamba, ainsi que le milieu de terrain Doxa Gikanji, qui se sont tous entrainés mercredi soir au stade annexe I de Japoma.
Le médecin de la sélection congolaise, Jean-Pierre Bungu Kakala, fait savoir sur le site de la fédération congolaise que neuf autres joueurs dont trois en isolement à Yaoundé et six en quarantaine à Douala, sont toujours en observation.
Avec Ecomatin