ADVERTISEMENT
La sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN TOTAL) Cameroun 2020 s’est achevée ce dimanche 7 février 2021 par le sacre du Maroc qui s’impose pour la deuxième édition consécutive. En finale, les Lions de l’Atlas ont pris le dessus sur le Mali (2-0) grâce à Soufiane Boutfini ( 69e) et Ayoub El Kaabi ( 79e).
Le Maroc a aussi raflé l’essentiel des récompenses individuelles, avec notamment Soufiane Rahimi désigné meilleur joueur et meilleur buteur (5 buts) du tournoi. Le joueur du Raja Athletic club (24 ans) a été irrésistible tout au long de la compétition, ce qui lui a permis d’être désigné homme du match à trois reprises. Au tableau des buteurs, Rahimi devance le Guinéen Gnagna Barry (3 buts) tandis que Morlaye Sylla, un autre guinéen élu quatre fois Homme du match faisait office de véritable concurrent pour le titre de meilleur joueur.
Rahimi qui a été auteur d’un doublé face à l’Ouganda, à la troisième de la phase de poules et contre le Cameroun en demi-finale est sur les traces de son capitaine Ayoub El Kaabi qui était meilleur joueur et meilleur buteur du CHAN 2018 au Maroc. Il faut aussi noter que Zniti, le portier marocain a été élu meilleur gardien du tournoi.