L’entraineur sénégalais de l’ASC Jaraaf, futur adversaire de Coton sport de Garoua, en quarts de finale de la coupe de la CAF, Cheikh Gueye a livré son avis à la presse locale, après le tirage au sort effectué hier en Egypte.
« Pour vous dire vrai, c’était le tirage que nous souhaitions. On l’avait souhaité non pas en raison de la valeur intrinsèque du Coton Sport de Garoua, mais en raison de la logistique. C’est pourquoi on avait souhaité jouer contre l’équipe dont le pays est plus facile en termes d’accès. Le Coton Sport est parmi les huit meilleures équipes de la compétition, ce qui fait d’elle ‘une équipe à respecter. Je ne maîtrise pas trop cette équipe, mais je sais que la philosophie du football camerounais est basée sur le physique, avec quelques individualités. »
« Un entraîneur n’a pas besoin d’une semaine, dix jours, voire un mois pour étudier son adversaire. Il suffit de visionner son adversaire sur deux ou trois matches pour pouvoir travailler et essayer de le contrecarrer. Le match étant prévu le 16 mai, il aura donc suffisamment de temps pour étudier le Coton Sport. Pour l’instant, nous nous concentrons sur le championnat. On verra ensuite comment aborder ce match. »