Un match nul face à l’Eswatini qui coûte une place ! D’après la dernière actualisation du classement FIFA publiée ce jeudi, les Lions Indomptables ont perdu une place dans ce classement mondial. Même si les hommes de Marc Brys ont su réagir quelques jours plus tard en s’imposant (3-1) face à la Libye, le sursaut n’a pas suffi. Le Cameroun, qui occupait la 49e place mondiale lors de la précédente mise à jour, a donc perdu une place et se retrouve désormais 50e. Cette régression profite à la Tunisie, qui grimpe d’un rang.
Classement africain : le Maroc en tête
Au niveau africain, le classement reste dominé par le Maroc, suivi du Sénégal et de l’Égypte. L’Algérie et la Côte d’Ivoire complètent le top 5. Voici le classement des 10 premières nations africaines :
1 – Maroc
2 – Sénégal
3 – Égypte
4 – Algérie
5 – Côte d’Ivoire
6 – Nigeria
7 – Tunisie
8 – Cameroun
9 – Mali
10 – Afrique du Sud
Ce nouveau classement FIFA intervient après une trêve internationale de mars où les équipes ont disputé des matchs amicaux ou des éliminatoires de compétitions continentales et mondiales. Ces résultats ont influencé le classement, entraînant des mouvements parmi les nations.
Ulrich Tchomo