Une session extraordinaire du comité exécutif de la fédération camerounaise de football se tient ce lundi en son siège. L’organe de décision de la faitière du football camerounais pourrait prendre acte de la dissolution de la LFPC prononcée par 19 clubs, lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue le 29 octobre dernier à Mbankomo.
Malgré la dissolution proclamée par 19 clubs des championnats professionnels, le président de la LFPC, le Général Pierre Semengue, a ouvert la saison hier, avec en affiche deux clubs qui lui sont restés fidèles : Panthère du Ndé et Coton sport. La suite de la première journée qui devait engager des clubs ayant signé la dissolution de l’instance qu’il dirige est d’ores et déjà hypothétique.
La fédération camerounaise de football via son comité exécutif qui se réunira dans quelques heures pourrait prendre acte de la dissolution de la LFPC et relancer le comité technique transitoire pour sa continuité dans l’organisation des championnats professionnels. Une nouvelle ligue de football professionnel sera probablement créée pour remplacer celle que dirige Pierre Semengue depuis presqu’une décennie.
Léger Tientcheu