Coton sport a vraisemblablement fait le plus dur, en allant s’imposer au Togo le week-end dernier. Ce dimanche, les deux clubs s’affrontent au Stade Roumdé Adja de Garoua pour la manche retour du tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Unique représentant du Cameroun dans cette compétition, le club du nord porte les espoirs du pays. Ce d’autant que PWD de Bamenda qui était aussi l’unique plénipotentiaire du Cameroun à la ligue des champions a été éliminé hier par Kaizer Chiefs.
Avec un bon matelas d’avance (2-0) acquis au match aller, il faudra juste assurer un match nul pour composter le ticket pour le prochain tour. Cependant, la bande à Felix Oukine voudra prouver que la belle performance affichée en terre togolaise n’était guère le fruit d’un doux hasard. Signer un autre succès est l’objectif du club de la rive gauche de la Benoué.
Quelques présidents de club pour les soutenir
Malgré que la rencontre se joue à huis-clos, les vice-champions du Cameroun pourront compter sur le soutien de quelques présidents de club qui ont fait le déplacement de Garoua. Pierre Batamack, Faustin Domkeu, Roger Noah et le président de Lion Blessé de Foutouni seront dans les gradins du stade Roumdé Adja, par solidarité. Puisqu’ils avaient délibérément snobé le soutien à PWD de Bamenda qui a reçu son match aller à Limbé le week-end dernier, tout proche de leur domicile.
Léger Tientcheu