Vainqueurs de YOSA de Bamenda en 1/32e de finale (4-0), les poulains du coach Oben ont augmenté le volume ce samedi face à Léopard Royal de Yokadouma (5-0), en marge des 1/16e de finale.
Rien ne leur fait peur. Après avoir survolé le championnat régional du Littoral où elle a déjà acquis son ticket pour les barrages, l’Ecole de Football des Brasseries Cameroun terrasse tout sur son passage, en coupe du Cameroun, avec des scores fleuves. Rarement, un club n’a montré une puissance, à la fois, offensive et défensive dans cette compétition. Le message adressé aux futurs adversaires, après l’humiliation infligée à YOSA de Bamenda, lors du tour précédent, renseignait déjà sur les capacités et les ambitions de cette jeune formation à ne ” donner aucun lait” aux clubs qu’elle rencontrera sur son chemin.
Léopard Royal de Yokadouma, ce samedi, était la seconde victime du talent des pensionnaires de l’EFBC. Un doublé de Kamga et les buts de Balepa, Nughe, Ekanga ont permis aux rouge-jaune de passer tranquillement en huitièmes de finale. En deux matches, les joueurs du coach Oben ont planté 9 buts contre 0 concédé. Une performance qui force l’admiration, quand on est sait que cette équipe est constituée des joueurs des U18. La sensation EFBC se poursuivra-t-elle en huitièmes de finale? A défaut de faire un pari, force est de reconnaître qu’elle assurera encore le spectacle, pour le plus grand bonheur du public. Son prochain adversaire : Options Sports Academy de Limbé. Une équipe tombeuse des clubs d’élite. Une affiche qui fait déjà saliver.