Pour sa toute première participation en Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF), PWD de Bamenda n’a pas bénéficié d’un tirage clément. Le champion du Cameroun en titre a hérité du géant sud-africain Kaizer Chiefs, club basé à Soweto, le plus titré (12 titres de champions, 13 coupes nationales, 1 coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes) et le plus populaire (plus de 3,2 millions d’abonnés sur sa page Facebook) du pays de Nelson Mandela. Sur le papier, le club du Nord-Ouest qui savoure son tout premier titre de champion du Cameroun apparait comme un excellent outsider.
De plus, contrairement à l’adversaire sud-africain qui compte déjà cinq matches de championnat dans les jambes, le club camerounais a dû se contenter des matches amicaux dans le cadre de sa préparation. Le représentant camerounais pourrait néanmoins surfer sur la mauvaise passe que traverse le club de Johanesbourg en ce début de saison. En effet, les Chiefs ne se sont imposés qu’une seule fois en 5 sorties en championnat (deux défaites, deux nuls), ce qui les relègue dans la deuxième moitié du classement. 12ème avec 5 points, l’adversaire de PWD est à 8 longueurs du leader Sundows de Prétoria. Les performances réalisées en Libye la semaine dernière, lors d’une double confrontation face Al Ahly Tripoli en amical (0-1 et 0-0) devraient galvaniser David Pagou et ses poulains. La rencontre est prévue dès 15 heures 00 au Stade Omnisports de Limbe.
Coton à l’assaut d’un bleu
Au même moment, Coton sport de Garoua, le représentant camerounais en Coupe de la CAF sera en train de croiser le fer avec les togolais de l’Unisport FC de Sokode à Lome. Contrairement à PWD de Bamenda, on peut dire que le club de la Région du Nord a été gâté par le tirage. Car le représentant togolais qui n’a déjà passé qu’une seule année en première division découvre la compétition. De plus, le club créé seulement en 2012 venait à peine de commencer à s’entrainer, à la différence de Coton Sport de Garoua qui malgré le retard au démarrage du championnat Elite One, multiplie des stages et rencontres amicales depuis plusieurs mois. Attention néanmoins à ne pas dormir sur ses lauriers. Le fait d’avoir terminé deuxième du championnat togolais dès son premier exercice est la preuve que l’UFC Sokode ne cèdera pas au complexe d’infériorité. Le club togolais ne manque pas d’ambition.