Arrivé au club à l’intersaison, Guy Kamguia n’ira pas au bout de la saison avec Djiko FC. Il avait pourtant fait la préparation et débuté la saison avec le club. Il a décidé de partir ce mercredi en raison de plusieurs manquements constatés de la part de son président parmi lesquelles celles de ses interférences dans ses choix tactiques. La goutte d’eau qui aura débordé le vase serait intervenue lors de la 3e journée face à Eding Sport de la Lékié. Menant sur le score de 2-0, le président Feutcheu Joseph aurait imposé quelques remplacements au détriment de la volonté de l’entraineur Guy Kamguia. Au final, le club de Bandjoun a été tenu en échec sur le score de deux buts partout.
Au cours d’une réunion de crise tenue juste après la rencontre, le coach Guy Kamguia avait déjà pris sa décision. Il l’annoncée ce mercredi. Il quitte Djiko FC sans avoir perdu de rencontre. Le club est classé à la 4e position avec 5 points pour une victoire et deux matches nuls. S’il faut prendre en compte les matches de préparation, Guy Kamguia affiche toujours un bilan de 9 matches toute compétition confondue sans défaite.
Pour le remplacer, l’administration du club est en négociaition avec Bertin Ebwelle. Les deux parties sont tombées d’accord.
Léger Tientcheu