L’Elite du football Boissons du Cameroun (EFBC) s’est imposée ce dimanche 15 avril 2023, en finale de la huitième édition du Tournoi Easter Cup Patricia Berthelot devant Best Stars de Limbe. Un large succès (3-0) au Stade de la Réunification de Douala face à un adversaire qui disputait sa première finale en huit participations.
Les buts ont été signés Bernard Nguené (doublé) et Martin Ngon. En plus de conserver le trophée pour la troisième année consécutive, l’EFBC rafle la plupart des distinctions individuelles. Bernard Nguené termine meilleur buteur du tournoi avec quatre réalisations tandis que Dimitri Manym a été désigné meilleur joueur du tournoi. L’équipe du coach Oben compte également cinq joueurs dans le onze type du tournoi.
C’est la cinquième fois que l’EFBC remporte ce tournoi en huit éditions. L’académie de l’entreprise brassicole Boissons du Cameroun confirme une nouvelle fois sa suprématie face à ses sept concurrents triés sur le volet. Rendez-vous a été pris pour la neuvième édition l’année prochaine.