Les Lions indomptables débutent bien les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Opposés au Burundi au Benjamin Mkapa Stadium de Dar Es Salaam, Aboubakar Vincent et ses coéquipiers ont assuré l’essentiel, s’imposant 1-0, grâce à un but de Karl Toko Ekambi à la 31ème minute sur coup franc.
Souverain en première période avec une domination complète, le Cameroun s’est souvent montré poussif dans le deuxième acte. Aboubakar Vincent et Karl Toko Ekambi (70e) ont fait preuve de maladresse sur deux occasions idéales. En défense, Michael Ngadeu qui ne termine plus un match avec les Lions indomptables sans commettre de bourde était à deux doigts d’offrir l’égalisation aux burundais sur une mauvaise relance à la 56ème minute.
Grâce à ce succès, l’équipe de Rigobert Song Bahanag s’installe en tête du groupe C avec 3 points. Le Burundi et la Namibie suivent derrière avec un point chacun. Le Cameroun jouera son prochain match dans ses éliminatoires au mois de septembre face à la Namibie.