Les hommes d’Antonio Conceiçao ont été sans pitié face au Malawi, cet après-midi au Orlando Stadium de Johannesburg. Face à une équipe Malawite déjà éliminée et réduite à 10 dès la 20e minute, le Cameroun avait le boulevard de la victoire ouvert devant lui. Le penalty transformé par Vincent Aboubakar à la 20e minute de jeu a mis les Lions Indomptables sur la bonne voie (1-0). Peu avant la pause, Zambo Anguissa a corsé le résultat, sur un service de Brice Moumi Ngamaleu (2-0).
En seconde manche, le Cameroun avait toujours le monopole face aux Malawites déjà résignés. Entré à la 67e à la place de Brice Moumi Ngamaleu, Christian Bassogog s’est offert un doublé (85e et 87e). C’est son deuxième doublé en selection nationale après celui réalisé face au Koweït en amical en 2018.
Les Lions Indomptables grimpent provisoirement à la première place avec 12 points, en attendant le résultat de la rencontre qui opposera la Côte d’Ivoire au Mozambique. La prochaine sortie du Cameroun est prévue mardi prochain à Douala face à la Côte d’Ivoire, en clôture des matches de groupe.