Mauvais départ pour le représentant du Cameroun au premier tour du tournoi de qualification de la zone UNIFFAC à la toute première édition de la Ligue des Champions Féminine.
LOUVES MINPROFF a mal débuté sa campagne avec une lourde défaite(0-3) contre l’équipe de MALABO KING’S, porte-étendard de la Guinnée Équatoriale. Dès l’entame de la partie, l’équipe guinéenne a pris le jeu à son compte et a inscrit le premier but de la rencontre à la 11e minutes par l’entremise de la Camerounaise Rose Bella. Malgré les efforts de Laure NKON et ses coéquipières, Malabo king’s est décidément au dessus de ceux-ci sur le plan tactique, technique et athlétique. l’attaquante de l’équipe Guinéenne en pleine forme, plonge les fauves du Minproff dans le désespoir. Elle inscrit le 2e but de la partie à la 43e minutes et signe ainsi son doublé dans cette manche aller des éliminatoires de la champions League féminine. L’addition sera salée aux arrêts de jeu (90e minutes) pour le 3 à 0.
Kpoumie Oudou et ses pouliches s’inclinent donc à domicile pour leur première sortie dans ce tournoi. Le match retour qui se jouera le 15 Août prochain à Malabo en Guinée Équatoriale sera très difficile à négocier pour l’actuel second au classement de la Guiness Super league. Vainqueur du championnat national de football féminin de la saison dernière (2019-2020), LOUVES a été désigné par la FECAFOOT comme porte-étendard du Cameroun à l’édition inaugurale de la Ligue des champions féminine d’Afrique qui aura lieu en Egypte en novembre 2021.
Dans l’autre rencontre de la journée, MISSILE FC du GABON a battû 1-0 FC AMANI de la RDC à LIBREVILLE. Les vainqueurs des deux doubles confrontations s’affronteront en finale zonale pour déterminer le représentant de la zone UNIFFAC à cette compétition.
Huit clubs vont participer au tournoi final. Le champion du pays hôte, le champion du pays vainqueur de la dernière CAN et les six clubs vainqueurs des tournois qualificatifs organisés par zone. Ces huit clubs seront répartis en deux groupes de quatre équipes. Cette première édition de la ligue des champions féminine va avoir lieu en Egypte en novembre 2021.